Menu Fermer

Bilan et suites des élections professionnelles

Les élections professionnelles viennent de se dérouler. Avec une baisse significative de la participation, l’équilibre des forces syndicales en pourcentages est similaire aux résultats de 2018.

Cependant, la CGT est la seule organisation syndicale à progresser en termes de nombre de sièges en en obtenant deux supplémentaires : un au CST, et un pour la première fois en CAP A.

La CGT est donc présente dans l’ensemble des instances.

Nous adressons nos chaleureux remerciements à tous, syndiqués et sympathisants qui sont venus faire entendre leur voix à l’urne le 8 décembre ainsi qu’à toutes celles et ceux qui se sont impliqué.es sur le terrain, pour aller à la rencontre des agents pour défendre le profil et les valeurs de notre syndicat.

Nous tenions également à adresser nos remerciements les plus vifs à Joao qui part en retraite en cette fin d’année et qui nous a accompagné dans notre combat syndical depuis longtemps et bien sûr à Pierre que nous espérons voir revenir au plus vite à nos côtés.

Plus que jamais, nous sommes déterminés à faire vivre un syndicalisme de lutte, qui promeut l’action collective et l’implication des agent.es dans la prise en charge de leurs revendications.

La rentrée de janvier s’annonce riche.

Elle devrait, en effet, être marquée par des mobilisations pour la défense de notre système de retraite et le refus de la réforme annoncée.

Des permanences vont être mises en place pour être toujours plus à votre écoute et plus disponibles pour votre information et l’accompagnement de vos problématiques.

Le collectif cadres de la CGT, après une enquête approfondie sur le télétravail qui nous conduira à porter de nouvelles revendications, va entamer une nouvelle étude sur la souffrance au travail au sein de notre collectivité.

Enfin, un cycle de formation à destination de tous les adhérent.es intéressés va être relancé en 2023.

D’ici là, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches et à ceux qui vous sont chers, de bonnes fêtes de fin d’année.

A très bientôt pour défendre nos droits et en conquérir de nouveaux !

Le Bureau CGT L.H.L

Pour votre information voici les élu.es et mandaté.es CGT dans les instances :

CST :

Titulaires : Isabelle Mulquin et Nicolas Valynseele

Suppléants : Aurore Derouet et Olivier Marichez

CAP A :

Titulaire ; Olivier Marichez

Suppléante : Frédérique Vandenberghe Pol

CAP B :

Titulaire : Isabelle Mulquin

Suppléant : Faouzi Sellani

CAP C :