ACTUALITÉS

6 raisons de se mobiliser le 13 octobre 2023, à l’appel de l’intersyndicale – Manifestation 14h30 Porte de Paris à Lille

Pourquoi se mettre en grève et rejoindre des cortèges ? Pour nos salaires Alimentation, loyer, énergie, transports : tout augmente sauf les salaires. Pendant ce temps, les grandes entreprises continuent de multiplier leurs profits sans rien lâcher en contrepartie. Grâce à nos mobilisations, c’est l’augmentation générale des salaires qui est aujourd’hui le mot d’ordre commun : du salaire net pour vivre au jour le jour et du salaire brut (maladie, maternité, chômage, retraite…)

Lire l'article >

Mesures salariales et prime exceptionnelle de pouvoir d’achat | Nous exigeons l’égalité de traitement

Le versement d’une prime exceptionnelle figure parmi les annonces de « revalorisation salariale » faites par le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques avant l’été.Ces annonces ont été largement reprises par les médias dominants, et notamment les montants annoncés de la prime, pour preuve de la grande largesse de la part du gouvernement puisqu’annoncée comme visant à « améliorer » le pouvoir d’achat des fonctionnaires et agent·es de la fonction publique.

Lire l'article >