Avec l’austérité et le blocage des salaires, le manque d’attractivité du secteur social et médico-social conduit à des difficultés massives de recrutement. Les conditions de travail de l’ensemble des professionnel·les du secteur continuent de se dégrader. Cette situation a un impact fort sur la prise en charge des personnes et en particulier les plus vulnérables de notre société. Les questions de l’accompagnement social et médicosocial sont des enjeux majeurs de notre vivre-ensemble. La crise sanitaire que nous avons traversé est venue mettre en exergue les difficultés soulevées par la CGT et l’urgence d’offrir à la population un traitement équitable sur tout le territoire et des conditions de travail adaptées à tout·es les agent·es.
C’est en ce sens que notre organisation CGT n’a eu de cesse de mettre en avant la qualité du travail mené par les professionnel·les et leur engagement sans faille à l’égard des populations les plus vulnérables. L’absence de réponse du gouvernement et des employeurs au manque de moyens de plus en plus criant, qui ne permet plus aux agent·es d’exercer correctement leurs missions, entraine la fuite de bon nombre d’entre elles et eux et d’importantes difficultés de recrutement.
Et pourtant, à la CGT nous le savons, les professionnel·les, les étudiant·es du secteur attendent seulement de pouvoir retrouver du sens dans l’exercice de leurs missions, dans les accompagnements qu’ils proposent et ce dans l’intérêt des usager·ères.
Les nombreuses mobilisations dans le secteur en sont la preuve.
AGENT·ES DU SECTEUR SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL
FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX, VOTEZ CGT ! LE 8 DÉCEMBRE 2022
ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES FONCTION PUBLIQUE
LA CGT EST FIÈRE D’ÊTRE CHAQUE JOUR AUX CÔTÉS DES PROFESSIONNEL·LES
ELLE EST LE REMPART ET LA GARANTE LA PLUS DÉTERMINÉE.
VOTER CGT C’EST VOUS DONNER LES MOYENS DE DÉFENDRE VOS DROITS ET
VOS INTÉRÊTS POUR UN SERVICE PUBLIC DE QUALITÉ ET DE PROXIMITÉ.