Menu Fermer

Jeudi 12 décembre | La fonction publique appelle à rejoindre la mobilisation contre la casse industrielle : grèves et manifestation départementale à LILLE, 14h30, Porte de Paris.

Considérant le succès de la mobilisation du 5 décembre au cours de laquelle plus de 200 000 personnes se sont mobilisées dans plus de 180 manifestations, les organisations CGT, FSU et Solidaires fonction publique appellent les agent·es publics à se mobiliser le jeudi 12 décembre.

Notre pays fait face à une vague de casse industrielle d’une ampleur rarement égalée. La situation de l’emploi est catastrophique dans de nombreuses filières industrielles : automobile, sidérurgie, verre et céramique, carton, bois, papier, chimie, cimenterie, construction, commerce, aérospatiale, caoutchouc, etc. 150 000 emplois sont directement menacés.

Défendons nos emplois !
La stratégie financière des directions d’entreprise est en train de détruire l’industrie. La recherche de rentabilité à court terme menace les emplois et l’avenir de sites industriels, parfois malgré l’existence de projets alternatifs portés par les salarié·es concerné·es avec la CGT. Malgré tout, les luttes se multiplient, à l’image de Michelin, Vancorex… qui s’opposent aux plans de suppressions d’emplois.

La CGT appelle à une mobilisation nationale, à des débrayages et des grèves en région le 12 décembre 2024. Participez massivement aux rassemblements appelés par la CGT devant les préfectures ou des sites industriels visibles par toutes les formes possibles : outil de travail, vêtement de travail, équipement de protection individuelle, outils de production, etc.